Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

La province du Tibet a été fermée pour une durée indéterminée aux touristes étrangers par les autorités chinoises. Il ne s’agit pas d’un hasard si cette mesure tombe au moment de l’ouverture du festival de Saga Dawa durant lequel les Tibétains célèbrent la naissance de Bouddha et qui voit un afflux de touristes chaque année.

« Le Bureau du tourisme nous a demandé d’arrêter d’organiser des tours pour des groupes étrangers au Tibet fin mai. Nous ne savons pas quand cette mesure sera levée »,

a indiqué une employée du Tibet China International Tour Service à l’AFP.

Le Ministère français des Affaires Étrangères indique pour sa part que :

« La délivrance des permis d’accès pour le Tibet est suspendue jusqu’à la fin du mois de juin. Le bureau des affaires étrangères de la région autonome du Tibet indique que l’accès à cette région ne sera pas autorisé aux titulaires de passeports étrangers jusqu’à la fin du mois de juin, même à ceux qui auraient obtenu un permis avant l’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure, qui est susceptible d’être reconduite. »

Cette mesure intervient 10 jours après l’immolation par le feu de deux Tibétains dans la capitale Lhassa. Depuis mars de l’année dernière, 37 personnes se sont immolées par le feu dans les provinces tibétaines avoisinantes. Depuis une flambée de violences en mars 2008, la région tibétaine est sous haute surveillance et les autorités chinoises ont plusieurs fois bloqué sont accès aux touristes.

Pour entrer au Tibet

Rappelons que l’accès au Tibet est soumis, en plus du visa pour la Chine, à l’obtention préalable d’une autorisation spéciale. La présence d’un guide est obligatoire, qu’il s’agisse d’un voyage individuel ou de groupe.

Ou déposer une demande depuis l’étranger ? Par l’intermédiaire d’une agence de tourisme détentrice d’une licence gouvernementale. Les demandes sont traitées dans un délai de 10 jours ouvrés.

  • Présentation des copies numérisées du passeport et du visa chinois
  • Détails de l’itinéraire envisagé

 Aimeriez-vous faire un voyage au Tibet ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Le Tibet est fermé aux étrangers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous