Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

La Chine prévoit la construction d’un nouvel aéroport à Pékin à l’horizon 2015. Avec ses 9 pistes et sa capacité de 200 millions de passagers, il détrônera largement l’aéroport londonien d’Heathrow.

Deux aéroports, ce n’est pas assez ! En effet le Beijing Capital International Airport et Nanyuan Airport n’arrivent plus à satisfaire la demande qui explose. En 2010, 268 millions de voyages ont été effectués en Chine, en augmentation de 16% par rapport à l’année précédente.

Fiche d’identité :

  • Nom : Beijing Daxing International Airport
  • Capacité : 200 millions de passagers annuels
  • Nombre de pistes : 9
  • Date d’ouverture prévue : 2015

Quiconque a déjà débarqué à l’aéroport de Pékin a pu réaliser à quel point il est plein à craquer. Et encore, c’est un euphémisme. Sur la seule année 2010, l’aéroport a vu défiler pas moins de 73 millions de passagers. Or, sa capacité totale est de 75 millions de passagers, ce qui a le don de rendre les responsables municipaux de plus en plus nerveux…et prévoyants.

Daxing Airport Localisation
Localisation du nouvel aéroport Daxing (source : www.dailymail.co.uk)

Pour Li Jiaxing, le ministre en charge de l’Aviation Civile en Chine, il n’y a même plus la place à ce jour pour ouvrir une nouvelle ligne, ou simplement ajouter un vol. Les calendriers de vols sont si serrés qu’il n’y a pas de place pour grandir. Les 9 pistes du nouvel aéroport devraient améliorer tout ça !

Tous les détails ne sont pas encore connus car la Chine n’a pas encore présenté son projet de façon officielle. Selon les fuites, le site choisi serait celui de Nangezhuan, situé à une cinquantaine de kilomètres au sud de la ville. Une autoroute express est évidemment prévue pour relier l’aéroport à Pékin.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Le plus grand aéroport du monde sera chinois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous