Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Ouvert au public depuis le 1er juillet, le « 1er parc aérien au monde » a été inauguré de manière officielle samedi 12 juillet à Ungersheim en Alsace. Une nouvelle attraction à découvrir dans le Haut-Rhin.

C’est un bel hommage au conte d’Antoine de Saint-Exupéry. Ce parc espère attirer quelques 150 000 visiteurs chaque année grâce à pas moins de 31 attractions : un pré à moutons et des renards, un espace cinéma (le film réalisé par Jean-Jacques Annaud « Les Ailes du Courage »), un avion (« Il fait nuit noire, le temps change et les jeunes pilotes de l’aéropostale sont pris dans une tempête. Que va-t-il se passer ?»), des diapositives, des ballons à air, etc. Bref, tout ce qu’il faut pour replonger les visiteurs dans l’aventure du Petit Prince.

« Notre public cible, ce sont les enfants de 2 à 12 ans, ainsi que tous les adultes qui se souviennent qu’ils ont autrefois été des enfants »,

explique l’un des créateurs du projet.

Informations pratiques :

  • Billet adulte à 22 €, billet enfant  à 16 €, gratuit pour les enfants de moins d’1 mètre
  • Le parc se trouve à 18km de Mulhouse, 35 km de Colmar, 50km de Belfort
  • Site internet du parc

Passer une journée au parc du Petit Prince, c’est une excellente occasion pour faire une visite de l’Alsace. Il y a bien sûr Colmar, récemment classée par un site anglophone comme l’une des villes les plus charmantes du monde. Il y a aussi la Route des Vins d’Alsace et le parc naturel du Ballon des Vosges.

A quelques kilomètres à peine du parc, il y a une autre attraction intéressante : l’écomusée d’Alsace.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous