Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Aujourd’hui, une grande majorité de français ont emprunté une compagnie low cost au moins une fois. Et certains en ont fait les frais… Retards, problèmes de bagages, la nouvelle comédie de Maurice Barthélémy joue sur les stéréotypes qui circulent sur les compagnies low cost.

Le scénario de « Low cost – aller simple, retour compliqué » est inspiré de faits divers concernant des compagnies discount (charter – low cost), qui ne seront jamais nommées tout au long du film.

Des passagers d’un vol Djerba – Beauvais sont abandonnés dans un avion après que la compagnie opérant le vol est entrée en faillite. Commencent 8 heures de galères en huis-clos, pendant lesquelles les voyageurs feront tout pour sortir de l’appareil et rentrer chez eux. Petit détail qui va compliquer les choses : les 120 passagers du vol sont dépressifs.

Evidemment, le film est joué sur le ton de la comédie. Le réalisateur Maurice Barthélémy a voyagé sur des compagnies low cost pour comprendre les inconvénients de cette forme de voyage : « Je me suis rendu compte que tout était possible : des pilotes qui se gourent d’aéroports, un pilote qui s’endort, un passager qui se balade avec un boa constrictor … « 

Irez-vous voir ce film ?

Low cost, sortie le 8 juin 2011, avec Jean-Paul Rouvre, Judith Godrèche, Gérard Darmon.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous