| Fil d'actualités Par

Le Guide du Routard lance son application iPhone

Le célèbre guide de voyage est enfin disponible sur iPhone, sous la forme de 10 mini-guides de capitales européennes. On a testé pour vous.

L’application Amsterdam est gratuite jusqu’au 23 juillet, elle sera ensuite vendue au tarif de 4,99 €. Les titres suivants sont disponibles : Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bruxelles, Londres, Marrakech, Venise, New-York, Paris et Rome.

Vidéo de présentation de l’app

Première impression : 

L’ergonomie est déroutante car elle ne ressemble en rien à celle des autres mini-guides disponibles sur iPhone (Lonely Planet, Petit Futé…). L’application affiche d’entrée une carte, sur laquelle vous devez taper deux fois pour zoomer, contrairement au geste habituel sur Google Maps. Il nous a fallu une minute pour trouver comment zoomer sur la carte (on a raté le message d’aide). Mais une fois cette étape de prise en main effectuée, on entre sans problème dans la navigation.

routard iphone

Cette carte offline est le cœur de la navigation, vous pouvez choisir d’afficher sur la carte restos, bars, hôtels,  sites et commerces. Tapez ensuite sur les points pour obtenir de l’info sur les adresses.

Les plus : 

  • Pas besoin de 3G ou wifi, tout est offline
  • On retrouve toutes les bonnes adresses du Routard de manière claire et pratique
  • Une partie « lecture » avec des contenus très sympas (les anecdotes par exemple) à lire en attendant le tram
  • Une fonctionnalité originale qui permet d’enregistrer les lieux où l’on est passé, avec des commentaires pour garder en mémoire son voyage.

Les moins : 

  • La recherche n’est pas très efficace, on a tapé Musée Van Gogh et rien ne sort
  • Les transports sont sur une carte séparée, pas pratique
  • On aurait aimé que les itinéraires s’affichent sur la carte aussi
  • On aurait aimé plus d’adresses de restos et de lieux où sortir. L’application Amsterdam n’est pas représentative de la richesse de la vie culturelle dans la capitale néerlandaise…
  • Pas de possibilité de partager des nouvelles adresses trouvées en chemin, des trouvailles de voyageur… et c’est bien dommage ! 

routard iphone
Conclusion, une application pratique surtout pour sa carte offline qui permet de se repérer en un clin d’œil. Concernant les contenus, ils sont intéressants si vous ne faites confiance qu’au Routard pour les bonnes adresses et souhaitez les avoir toujours sur vous en voyage. Au final, l’application apporte peu comparé à un bon bouquin, si ce n’est qu’elle est moins chère.

Télécharger l’application Routard pour iPhone

Pour compléter votre collection d’applications voyage, téléchargez aussi liligo pour iPhone ! 

Laissez un commentaire