Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Le gouvernement français  lance aujourd’hui les Assises du tourisme avec pour objectif de faire de la France le 1er pays européen en matière de recettes touristiques.

La France est la première destination touristique mondiale, avec 83 millions de visiteurs chaque année. Le tourisme représente un enjeu crucial pour son économie : 7% du PIB de notre pays et plus de 9% en incluant les retombées indirectes, et 2 millions d’emplois directs et indirects.

Notre pays est à la première place en nombre de touristes, mais seulement à la troisième en termes de recettes. Notre potentiel touristique est immense, mais pas encore totalement exploité.

« La France est déjà la première destination touristique du monde, elle a pour objectif de dégager le premier solde touristique de tous les pays européens ».

L’enjeu présenté par le communiqué de presse du 1er Ministre Jean-Marc Ayrault est clair.

Ces Assises permettront de mobiliser, au travers de groupes de travail, l’ensemble des acteurs concernés par le secteur du tourisme : hôtellerie, restauration, transports, lieux privés touristiques de tous ordres, collectivités publiques, sans oublier la population.

Photo : zoetnet / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous