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Le passage à la nouvelle année à été difficile pour le site Internet de la compagnie low cost Ryanair : un gros bug a empêché la vente de billets pour 2011.

Le site Tnooz rapporte que le problème est apparu à minuit le 31 décembre 2010, alors que certains voyageurs cherchaient déjà des vols pour 2011. Le site affichait uniquement les mois de 2010 dans son menu déroulant, rendant impossible la réservation pour la nouvelle année. Un bug de l’an 2000 dix ans plus tard, en somme.

Immédiatement, les réactions furent vives sur Twitter et Facebook. Il fallut près de 14h à Ryanair pour corriger le problème. La compagnie va devoir s’expliquer auprès des médias dans les jours à venir.

Ce n’est pas la première fois que les voyageurs rencontrent des problèmes techniques avec Ryanair. Heureusement, on suppose que peu d’internautes étaient connectées sur le site de la compagnie low cost ce soir là.

Photo : ryanair.com

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7 réponses à “Le bug de l’an 2011 de Ryanair

  1. Je confirme, problèmes avec Safari, résolu avec Firefox.
    Voilà ce que j’ai rentré :
    Code international : 33
    Code postal : 6
    Numero : le reste : 40xxx3

    Et avec Firefox ca marche parfaitement…

    Bon voyage !

    http://www.florentf.com

  2. Il est certain que le site de Ryanair n'est pas très « user-friendly » comme on dit dans la profession… un site low cost ?! 🙂 Essayer plusieurs navigateurs est en effet une bonne idée

  3. hello!! alors je viens de m'arracher les cheveux devant mon écran!! j'ai un macbook et apparement le site de ryan air n'aime pas SAFARI! j'ai réessayé avec firefox et c'est ok!!! c peut être cela ton souci non?

  4. Bonjour,

    Nous ne rencontrons pas de souci de notre côté… Avez-vous vérifié qu'il n'y a pas d'erreur à la saisie? Avez-vous essayé avec un ordinateur/navigateur différent? Avez-vous contacté Ryanair?

    Vous pouvez nous envoyer une capture d'écran à feedback@liligo.com, nous ferons notre possible pour vous aider.

  5. Sacré RYANAIR! on aime bien, vraiment pas chers, on peut beaucoup critiquer, mais il faut penser au fameux rapport qualité/ prix! et la, ils sont impeccables!
    MAIS ENFIN, pourquoi depuis deux mois est il impossible, a nous, a d'autres, de concrétiser l'achat de billet? c'est quoi ce message débile a la fin? le N° ne doit contenir que des chiffres! il ne contient que des chiffres, crétin d'ordi ! comme BUG, celui la, il est long! jean-marc

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