Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Le 9 mai, on fête l’Europe, la paix et l’unité. Cette date se réfère au discours du 9 mai 1950 prononcé par Robert Schuman durant lequel il aurait posé les fondements d’une nouvelle forme de coopération politique entre les pays européens. 

Bruxelles, Strasbourg et le Luxembourg , sièges de l’UE, sont en fête aujourd’hui. En effet, c’est un jour férié pour les institutions et alors que la France et les Alliés célébraient l’armistice du 8 mai 1945 pas plus tard qu’hier, tous les Européens fêtent aujourd’hui la création de l’Union européenne.

Des journées portes ouvertes sont organisées un peu partout dans le monde par les Délégations de l’Union européenne et les entités locales des institutions.

Les journées portes ouvertes à Bruxelles se sont déroulées le 6 mai mais vous pouvez toujours profiter de celles organisées au Luxembourg le 13 et 14 mai 2017 de 10h à 18h et à Strasbourg le 14 mai de 10h à 18h !

Pour plus d’informations sur les festivités liées à la journée de l’Europe, rendez-vous sur le site de l’Union européenne.

Photo : Shutterstock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous