Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Si les récentes catastrophes aériennes ont pu effrayer de nombreux voyageurs, il est bon de rappeler que l’avion reste le moyen de transport le plus sûr, loin devant la voiture, le train ou encore le scooter !

L’infographie du journal Libération ne laisse aucune place au doute. L’avion est bel et bien le moyen le plus sûr de se déplacer. Au vu de la triste actualité de ces dernières semaines et les crashs successifs des vols d’Air Algérie, du MH17 ou encore de celui de Transasia à Taiwan, il est bien sûr normal de se poser la question.

Alors que le nombre de passagers transportés par avion chaque année a été multiplié par 5 depuis 1975, le nombre de morts dans les accidents d’avion enregistrés chaque année à quant à lui baissé. Il y a donc plus de passagers et moins de morts. Enfin, si l’on compare l’avion à d’autres moyens de transport, on découvre que l’a probabilité de mourir en avion par milliard de kilomètres parcourus est extrêmement faible (0,06 contre 0,13 pour le train, 3,14 pour la voiture ou encore 48,94 pour les deux roues !).

Si ces données objectives ne suffisent pas à faire passer votre peur de l’avion, relisez nos conseils pour vous en débarrasser !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous