Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

… tant et si bien que les gardes-côtes l’auront bientôt dans leur longue-vue. Un peu plus haut en remontant la Seine, la fête promet d’être grandiose à Rouen pour la 6e édition de l’évènement, car l’Armada de la liberté fête ses 25 ans d’existence. Cela se déroulera du 6 au 16 juin.

« Mille millions de mille sabords ! Tonnerre de Rouen !« , aurait vociféré le capitaine Haddock pour annoncer l’évènement. Il y a effectivement de quoi perdre son flegme de marin d’eau salé devant un tel spectacle : un rassemblement des plus grands et des plus beaux voiliers du monde.

Des centaines de milliers d’amateurs et de curieux de toute la Normandie et bien au-delà vont converger pour admirer – pour de vrai et de près – des navires mythiques tels que l’« Amerigo Vespucci » ou encore le « Belem ». Comme dans la chanson d’Hugues Aufray, le Belem, c’est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau. C’est même le plus ancien trois-mâts en Europe qui se risque encore à sortir en mer.

Voici une vidéo de présentation réalisée par l’association l’Armada de la Liberté.

Avec l’Armada, c’est toute une ville qui tangue

Plutôt que de jouer les « garde-côtes à la mie de pain » (c’est encore le capitaine Haddock qui parle), prenez part à la fête. Des milliers de marins qui mettent le pied-à-terre au même moment et au même endroit, ça ne passe pas inaperçu et ça met l’ambiance. Une ambiance pour le moins festive, populaire et internationale. Pour le dire sans détour, l’Armada donne lieu à des fêtes géantes dans toute la ville.

L’ivresse commence en musique. Cette année, c’est Asaf Avidan, Amadou et Mariam et Mika qui se produiront en tête d’affiche, mais il faudra aussi compter avec la (presque) régionale de l’étape : Nolwennnnnn ! (Leroy).

Photos : epimetheus, natamagat, Daffy Duke, Guillaume Cattiaux / Flickr cc.

Bon vent !


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous