Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Aujourd’hui, Bill Clinton sera le premier à cliquer pour Massivegood. Un clic qui en entraînera nous l’espérons des milliers d’autres : désormais, les internautes qui réserveront un billet d’avion auront la possibilité de faire un don de 2 € à l’organisation Unitaid, pour participer à la lutte contre le paludisme, la tuberculose et le Sida. Avec 2 milliards de billets d’avion vendus chaque année dans le monde, cette « micro-contribution » s’annonce prometteuse.

Le mouvement Massivegood a été initié par une fondation suisse et est soutenu par de nombreux artistes internationaux (Mary J. Blige, David Guetta, Spike Lee…).

Massivegood est aujourd’hui disponible sur tous les sites des compagnies aériennes équipés des systèmes de réservation Amadeus, Galileo et Sabre, ainsi que sur plusieurs sites américains d’agences de location de voiture et de réservation d’hôtels.

Les Américains seront les premiers à pouvoir utiliser Massivegood, suivis des Britanniques, des Autrichiens, des Allemands et des Espagnols. La France ayant déjà installé une taxe de solidarité incluse dans le prix des billets d’avion, elle ne participe pas pour le moment à l’opération mais la soutient.

Le mouvement s’appuie fortement sur les réseaux sociaux et la contribution des internautes ne s’arrête pas à la donation : Massivegood compte sur vous pour buzzer un maximum autour du projet et faire en sorte que ce clic au moment de l’achat devienne une habitude pour tous.

Ce que vous pouvez faire dès maintenant pour participer au mouvement :

Voir la vidéo de présentation de Massivegood (en anglais)


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous