Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Pour que l’aéroport ne soit plus seulement un endroit de transit mais un véritable lieu de vie et de joie, les « Aéroports de Paris » se sont lancés dans une initiative très sympathique : offrir des concerts de jazz à leurs passagers.

Un aéroport est un lieu absolument fascinant où se croisent des personnes de tous horizons, qui viennent d »un endroit différent et qui partent vers une destination différente. Des gens qui arrivent et d’autres qui partent, pour un week-end, une semaine ou pour toujours. C’est aussi un endroit qui peut être stressant pour beaucoup, où il faut se battre dans la cohue pour ne pas rater son avion, et un endroit très sensible question sécurité

D’où cette idée des « Aéroports de Paris » de détendre un peu l’atmosphère en proposant des concerts aux passagers en transit. Dès le 8 mars prochain, tous les jeudis entre 17h et 19h, le terminal Ouest de Paris-Orly abandonnera son austérité pour devenir une véritable scène de concert. Ce sont « les Jeudis Jazz d’Orly ».

Photo d'illustration du festival « Kickin' Cancer Jazz Fest » qui se tiendra les 17 et 18 août à Northampton.

Franck Mereyde, directeur de l’aéroport de Paris-Orly, explique que

« Les Jeudis Jazz d’Orly sont l’occasion d’offrir aux passagers mais aussi à ceux qui les accompagnent un moment de détente et de découverte musicale avant un vol. »

et ajoute :

« Nous sommes également heureux de pouvoir proposer à des jeunes artistes la possibilité de se produire dans un lieu atypique comme un aéroport et devant un public éclectique. »

Qui dit « jazz », dit « Reinhardt »

Ce sont 23 concerts qui sont programmés au total jusqu’au mois de septembre. Tous les jours, des sélections de jazz seront aussi diffusés à l’endroit même où se tiennent les concerts. Campés sur la mezzanine du terminal Ouest, des jeunes talents du jazz pourront s’en donner à cœur joie en distillant différents courants : manouche, blues, soul, latin jazz, jazz vocal ou encore du jazz instrumental.

C’est David Reinhardt, le petit-fils de l’immense guitariste manouche Django, qui ouvrira le bal jeudi prochain, puis suivront :

  • 5 mars : Raphaële Atlan Trio, Une nouvelle voix du jazz vocal
    Jazz vocal
  • 22 mars : J.S.Trio, L’art du trio jazz réinventé par son jeune leader.
    Jazz instrumental
  • 29 mars : Paul Lay Trio, jeune pianiste multi-primé.
    Jazz instrumental

En parlant de Django, impossible de résister…voici l’un des grands standards du jazz, « Sweet Georgia Brown ».

Infos pratiques :

  • Tous les jeudis de 17h à 19h
  • Orly-Ouest, sur la mezzanine du 1er étage (face à la porte E du niveau départ), zone publique
  • Accès libre et gratuit

Avez-vous d’autres idées pour rendre les aéroports plus accueillants ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “L’aéroport d’Orly sur un rythme de Jazz

  1. Excellent post. I was checking constantly this blog and I’m impressed! Extremely helpful information specially the last part 🙂 I care for such info a lot. I was seeking this certain information for a very long time. Thank you and best of luck.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous