Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Allumez votre télé et plongez-vous dans les coulisses de Roissy Charles de Gaulle. Lundi 18 novembre, France 3 vous propose un embarquement immédiat pour l’aéroport parisien.

Pendant un an, le réalisateur Cyrille Massey a laissé traîner ses caméras dans les immenses terminaux de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle. 3537 ha, 500 000 avions et 61 millions de voyageurs plus tard, un documentaire de 100 minutes a vu le jour. Diffusé sur France 3 le 18 novembre à 20h45, celui-ci nous plonge dans le quotidien de ces hommes et de ces femmes qui travaillent dans le premier aéroport français.

Un gigantesque lieu de vie

Car si pour la majorité d’entre nous, ce n’est qu’un lieu de passage que l’on traverse sans vraiment y prêter attention avant de prendre un vol vers New York, cet aéroport est aussi le lieu de vie de dizaines de milliers d’employés au service des voyageurs. Pilotes, contrôleurs aériens, stewards, agents de pistes, policiers, gendarmes, douaniers, vendeurs, serveurs ou encore cuisiniers, tous vivent la majeure partie de leurs journées dans cet immense va et vient où un avion décolle ou atterrit en moyenne toutes les 90 secondes.

Lire aussi : Quand l’on reparle d’une liaison express pour l’aéroport de Roissy-CDG

C’est dans cet univers là, à la rencontre de Philippe, chef d’escale de la compagnie Singapor Airlines, Aurore, aiguilleuse du ciel, Gérard, effaroucheur, Bérengère, vendeuse en duty free, Nicolas, agent de la BSERI, et bien d’autres, que “Roissy Charles de Gaulle : embarquement immédiat” vous transportera. Bon voyage !

« Roissy Charles de Gaulle : embarquement immédiat », documentaire, 100 minutes, réalisé par Cyrille Massey. Diffusion le 18 novembre à 20h45 sur France 3.

Vous travaillez dans un aéroport ? Partagez votre expérience avec nous !

Vous avez vu le documentaire ? Donnez nous votre avis !

Crédit photo : citizen59 / Wikimedia

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous