Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Pour obtenir son indemnisation, André Huber a choisi la méthode forte : s’enchaîner dans un aéroport ! Pour ne pas en arriver là, nous vous soumettrons (à nouveau) les meilleures sources d’aide et d’information pour faire valoir vos droits de passager face aux compagnies aériennes.

Trop c’est trop ! Après huit mois de bataille sur le terrain administratif pour se faire indmniser un vol Paris-Genève annulé par la compagnie Air France l’hiver dernier, André Huber a décidé de changer de tactique : il s’est enchaîné au comptoir d’Air France de l’aéroport de Genève. Son objectif ? Attirer l’attention des médias pour faire pression sur la compagnie française. Si vous lisez ce post, c’est que son plan se déroule comme prévu.

Son histoire est à la fois banale et singulière : En décembre dernier, des fortes chutes de neige paralysent le trafic aérien et André Huber se retrouve coincé à Paris et sa valise est égarée dans l’aéroport avec à l’intérieur des objets de valeur et surtout ses précieux médicaments pour une valeur de 3000 francs suisses (environ 2600 euros). Car l’homme souffre d’une leucémie. Les trains étant complets, il doit faire appel à un taxi pour le rapatrier qui lui coûte 1500 CHF.

Après plusieurs démarches, Air France lui propose seulement 89 francs d’indemnité pour son vol annulé et 1200 francs pour le contenu de ses bagages, récupérés avec 10 jours de retard. Air France n’ayant pas encore réagit à cette « action », il est encore trop tôt pour dire si la méthode de M. Huber fonctionne…

Pour ne pas en arriver là

Les passagers ont pourtant des droits. En cas de retard d’avion, il vous faudra d’abord connaître vos droits et la situation dans laquelle vous vous trouvez. Suivez ces quelques conseils pour vous faire indemniser. Et nous ne résistons pas à l’envie de vous montrer une nouvelle fois cette campagne – très intelligente – de l’Union Européenne de sensibilisation sur les droits des passagers : « Vos droits de passager en main ». Une initiative devenue nécessaire avec la multiplication des compagnies aériennes et la diversification des moyens de réservation.

De même, nous vous recommandons à nouveau de consulter le site d’informations sur les droits des passagers mis en place par la Commission Européenne.

Image et vidéo : Campagnes de sensibilisation de la Commission Européenne


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous