Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Les contrôleurs aériens espagnols se sont attiré les foudres des voyageurs la semaine dernière, en annoncant une grève de trois jours démarrant le 22 août. Cependant, après une réunion des représentants la nuit dernière, la grève est désormais annulée !

En effet, apres que le gouvernement se soit clairement exprimé sur le fait qu’aucune négociation ne pourrait commencer tant que la grève était planifiée, les représentants du syndicat des contrôleurs USCA ont décidé d’annuler la grève initialement planifiée pour le 22 août. Les pressions exercées par les compagnies Iberia et Spanair ont d’ailleurs sûrement du jouer dans la balance !

Le représentant du syndicat César Cabo a toutefois précisé que si la grève était en effet annulée pour le mois d’août, cela ne signifiait par pour autant que la possibilité d’une grève était totalement écartée. Les vacanciers se rendant en Espagne en août sont donc sauvés, mais ceux de septembre doivent rester attentifs aux négociations en cours. Dans tous les cas, cette annulation est une bonne nouvelle pour l’industrie du tourisme espagnol, qui aurait grandement souffert d’une grève en plein boom estival : certaines sources avaient estimé que chaque jour de grève coûterait environ 40 millions d’euros !

Des grèves comme celle-ci arrivent toutefois régulièrement, et il n’est pas toujours simple de connaitre ses droits en la matière, et si l’on est couvert par son assurance ou remboursé par sa compagnie aérienne dans des cas comme ceux-ci.

Et vous, connaissez-vous vos droits en tant que passagers ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous