Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La compagnie aérienne Ryanair a été condamné par la justice française et est désormais interdite de prélever des frais supplémentaires lors d’un paiement par carte bancaire sur son site internet.

Si la décision n’a toujours pas été appliquée par la compagnie low-cost irlandaise, elle a bien été ordonnée par la justice. Le tribunal de commerce de Paris a condamné Ryanair à cesser de faire payer à ses clients des frais de carte bleue lors de la réservation d’un billet d’avion en ligne.

Cette pratique, interdite en France, est pourtant pratiquée depuis de nombreuses années par Ryanair mais aussi d’autres compagnies aériennes low-cost. Il a finalement fallu attendre que ce soit Air France qui sollicite la justice pour que la loi soit appliquée. Reste maintenant à savoir si Ryanair (et les autres ?) se plieront à la décision de justice rendue par le tribunal de commerce.

Pour ne plus vous faire avoir lors de votre achat en ligne, relisez notre article sur les frais de paiement à éviter lorsque vous réservez un vol sur internet.

 


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “La fin des frais de paiement par carte bancaire pour Ryanair ?

  1. Si c’est vraiment la loi, presque aucune agences de voyages ne la respectent non plus, il y a quasiment toujours des frais de paiement avec carte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous