Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Ecoutez cette histoire extraordinaire, chantée par le groupe d’humoristes norvégiens Ylvis, et parrainé par la compagnie aérienne Norwegian ; et permettez peut-être à Gabriel de réaliser son rêve : faire voler son propre avion !

Gabriel Nderitu est un ingénieur informatique kényan passionné d’avions. Il a construit son propre avion à l’aide de pièces de récupération, et a tenté de le faire voler 14 fois, sans succès.

C’est là que le groupe d’humoristes/chanteurs Ylvis intervient. Ces norvégiens se sont donné pour mission d’aider Gabriel à obtenir la pièce manquante pour que son 15ème essai soit le bon.

Pour identifier ce qui manque à Gabriel, les membres d’Ylvis font appel au fondateur de la compagnie aérienne Norwegian, Bjørn Kjos, aviateur et homme d’affaires de renom en Norvège qui se prête au jeu. Et Bjørn est formel, ce qui manque à Gabriel pour s’envoler, c’est un moteur, et pas n’importe quel moteur : un Rotax 914, 100 chevaux, appelé « The Horse Power King ».

Les norvégiens déclarent alors : « Gabriel, nous obtiendrons ce moteur pour toi ». Ils créent une page web engineforgabriel.com (moteurpourgabriel.com), sur laquelle ils font appel à tous leurs fans pour que ceux-ci fassent une donation, afin de financer ce super-moteur.

Ils demandent aussi aux fans de se filmer, partout dans le monde avec une pancarte Engine for Gabriel (un moteur pour Gabriel). Avec ces vidéos, et avec leur talent naturel, ils créent alors une chanson, et un clip, qui vous donneront l’inspiration nécessaire pour mettre la main à la poche, et vous donneront envie, c’est sûr de participer à cette géniale aventure.

Sur la page engineforgabriel, on peut lire : « Le moteur coûte $18 000, donc si 4 500 fans à travers le monde donnent $4 chacun, le rêve de Gabriel pourra devenir réalité. »

Photo : capture écran de la vidéo.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous