Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Avez-vous déjà assisté à la Biennale de Venise ? La 54è édition de cette manifestation artistique, l’une des plus prestigieuses au monde, dure jusqu’à la fin du mois de novembre. Il n’est pas trop tard pour songer à y aller, des compagnies low-cost peuvent vous y emmener. Comme s’il fallait des raisons pour visiter Venise ! L’Exposition internationale d’art contemporain de Venise, c’est la Mecque de l’art européen et mondial. Un rassemblement d’artistes éclectiques (danse, cinéma, peinture, etc.) sur 10.000 m² dans les Giardini de Castello. 89 pavillons nationaux sont programmés cette année par l’organisatrice Bice Curiger, la « papesse de l’art suisse ». Place est faite aux femmes, avec la présence d’artistes mondialement connues telles que Carol Bove, Monica Bonvicini ou encore Dayanita Singh.

Vol Paris Venise

La Mostra de Venise, une raison supplémentaire

Mostra Internazionale Venezziana
Mostra Internazionale Veneziana

D’ailleurs, il ne reste plus que quelques jours avant que la Mostra de Venise n’ouvre ses portes en marge de la Biennale, du 31 août au 10 septembre. Ce Festival international de cinéma, le plus vieux au monde avec celui de Cannes, se déroulera comme à l’accoutumée dans l’historique Palais du cinéma, au Lido de Venise.

A titre d’exemple (et pour vous inciter à sauter le pas), sachez qu’un aller-retour du 31 août au 7 septembre, de Paris Charles-de-Gaulle à destination de Venise Marco Polo, avec la compagnie Easyjet, vous reviendra à 170 euros.

Pour y aller :

En ce moment, vous pouvez trouver des vols aller-retour Paris-Venise pour moins de 200 euros, ce qui est un excellent prix au vu de la réputation de la biennale. Comptez sur Easyjet au départ de Roissy Charles-de-Gaulle, mais aussi sur Ryanair, au départ de l’aéroport de Beauvais-Tillé. Dans tous les cas, utilisez le moteur de recherche de liligo.com pour vous assurer le meilleur tarif sur des vols vers Venise.

Pour trouver un hébergement :

Pour assister à la Mostra, ce ne sera pas chose aisée car elle attire des milliers de touristes, mais en même temps, c’est un festival qui se mérite ! Si vous ne trouvez pas chambre à votre convenance, il reste la solution Couchsurfing car ce festival est un moment de fête pour tous les Vénitiens qui n’hésitent pas à le partager avec des gens de passage. Alors, pourquoi pas ?

Pour le reste de la Biennale, vous trouverez sans doute ce qu’il vous faut. Dans un premier temps, passez au crible les différentes options qui s’offrent à vous pour planifier votre séjour. Bon festival !

Vous trouverez toutes les infos dont vous aurez besoin sur la programmation de la 54è Biennale de Venise.

Si comme nous, vous pensez que la biennale est une excellente raison pour découvrir et même redécouvrir Venise, dites-nous pourquoi !

Images : dalbera, br1dotcom / Flickr cc.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “La Biennale de Venise : il est encore temps d’y assister !

  1. Je viens de mettre en ligne deux répertoires gratuits dont le guide 2015 des 400 sites de salons, biennales, foires, festivals, symposium, marchés, ateliers portes ouvertes. Ils sont disponibles en libre téléchargement sur le site : http://www.active-art.net. Je vous remercie de partager et diffuser largement cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous