Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Qui va avoir l’honneur d’accueillir les Jeux olympiques d’été de 2024 ? Nous faisons le point sur les candidatures des villes européennes.

La liste des villes candidates pour l’organisation des Jeux d’été de 2024 pourrait s’allonger. Les villes ont jusqu’à cet automne pour déposer formellement leur demande de candidature. Le processus est assez complexe, mais à ce stade, quelques villes d’Europe semblent sérieusement en course.

Hambourg – Dans le nord de l’Allemagne, Hambourg a le vent en poupe. Normal, pour une cité portuaire, la plus grande d’Europe. L’avantage si elle est désignée par le Comité Olympique : elle est proche de la France, il y a des vols low cost pour Hambourg et la ville est animée et est même devenue une alternative touristique et festive à Berlin.

Rome – La Ville Éternelle n’a pas accueilli les Jeux depuis 1960. Elle a d’ailleurs monté son dossier de candidature autour des anciens sites olympiques de 1960. Si elle l’emporte, mieux vaudra éviter cette période pour aller visiter les musées flamboyants de la Rome Antique.

Budapest – Saviez-vous qu’au derniers Jeux d’été, la Hongrie est le pays qui a moissonné le plus de médailles par habitant ? Sur les rives du Danube, on se passionne pour la grand messe du sport mondial, et on rêve de décrocher des médailles d’or « à la maison ». Ce sera une raison de plus d’aller visiter la « perle du Danube ». Les vols pour Budapest sont vraiment peu chers.

Ces trois villes devraient avoir à en découdre avec Durban, Los Angeles ou encore Toronto. Bonne chance à elles !

Et bien sûr il y a Paris… Quelle ville soutenez-vous pour l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous