Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Après le forfait mobile illimité, le forfait voyage illimité ! La compagnie low-cost américaine Jetblue a annoncé il y a quelques jours le lancement de son « BluePass » : un forfait pour des voyages illimités pendant trois mois, au départ de Boston et de Long Beach en Californie.

Le fameux « BluePass » est disponible selon trois formules : pour 1.999$, le « Boston All » permet de voyager au départ de Boston vers n’importe quelle destination JetBlue ; « Boston Select » coûte 1.499$ et est valable pour 13 destinations JetBlue depuis Boston ; Le forfait « Long Beach Select » dessert 9 villes JetBlue au départ de Long Beach pour 1.299$. L’offre expire le 31 août et les voyages sont valables du 22 août au 22 novembre.

A quand le voyage illimité pour tous ?

On l’a compris, l’offre cible spécifiquement les businessmen américains. Donc en Europe, ça nous fait une belle jambe, nous direz-vous… Pourtant cette info est loin d’être  anecdotique, car il y a fort à parier que le concept va faire tâche d’huile. Le forfait illimité pourrait bien devenir LE nouvel argument marketing des compagnies aériennes.

Bien sûr, si prendre l’avion à volonté reste encore un doux rêve, on peut tout de même imaginer l’arrivée de nouvelles solutions permettant de voyager pour moins cher et de manière plus souple.

JetBlue, pour le meilleur… mais aussi pour le pire

La compagnie US fait aussi l’actu en ce moment, mais pour une raison beaucoup moins glorieuse cette fois. En effet, Air Journal a rapporté il y a quelques jours l’incident suivant : Une jeune femme de 27 ans a décidé de porter plainte contre JetBlue. Alors qu’elle s’apprêtait à décoller le 13 juillet de New York pour West Palm Beach en Floride, un superviseur de la compagnie lui a demandé avec agressivité de prouver qu’elle portait bien une culotte.

Après s’être exécutée non sans mal, le pilote lui a tout de même refusé l’accès à l’avion. « Il voulait tout simplement que je lui montre ce que j’avais entre les jambes », est persuadée la jeune femme, bien décidée à poursuivre la compagnie en justice.

Au-delà ce cet incident qui ternit l’image de la compagnies ces derniers jours, que pensez-vous de cette option de forfait voyage ?

Des forfaits illimités pour un large public, vous y croyez ? Est-ce même souhaitable selon vous ?

Image : Flickr cc.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


2 réponses à “JetBlue invente le forfait voyage illimité

  1. Belle initiative , j’espère que les autres compagnies suivront le pas.

    Ca permettra de voyager plus facilement d’un pays à l’autre et d’en profiter à fond!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous