Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Le pays du Soleil Levant veut redorer son image de marque et faire revenir les touristes.

Il y a 4 ans presque jour pour jour, la centrale nucléaire de Fukushima connaissait un accident industriel majeur suite au séisme et au tsunami qui avaient ébranlé la côte Pacifique de l’île. Le Japon aimerait maintenant montrer aux touristes du monde entier que la page est tournée. L’enjeu est important car Tokyo organise les Jeux Olympiques en 2020 et compte sur les visiteurs étrangers.

La figure du Ninja était tout indiqué pour cela. Ainsi dimanche, un « conseil des Ninjas a été créé » par des gouverneurs de provinces et des maires qui ont revêtu le kimono pour l’occasion. A défaut d’être une nouveauté, la figure du ninja est une valeur sûre. «Elle finit toujours par surgir dès que l’on promeut le tourisme à l’étranger», explique à l’AFP un ancien directeur du tourisme japonais.

Cela vous encouragera-t-il à prendre un vol pour Tokyo ?

Photo : Yoshikazu TAKADA / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous