Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous êtes à Dublin pour la Saint-Patrick ? Même si vous êtes en gueule de bois, profitez de votre virée pour découvrir l’Irlande Ancestrale ! 

Mise à jour 17/03/2017

Avez-vous envie de découvrir 5 000 ans d’Histoire(s) et de partir à la rencontre d’un patrimoine incroyable ? Avez-vous envie de gravir des collines ancestrales où vivaient les premiers hommes, de visiter des demeures familiales et d’imaginer le fracas des batailles d’antan dans des châteaux superbement conservés ? Si vous avez répondu OUI à toutes ces questions alors n’hésitez pas et partez découvrir les Terres Ancestrales d’Irlande, à seulement une heure et demie de Paris !

Une région très accessible

Souvent, lorsqu’on décide de partir explorer le patrimoine historique d’un pays, on se retrouve à parcourir des kilomètres et des kilomètres en voiture, devant passer d’un site à un autre sans répit, ceux-ci se trouvant éparpillés aux quatre coins du territoire.

Or, cela n’est pas le cas en Irlande puisque tous les sites des Terres Ancestrales se trouvent à proximité les uns des autres, proches de Dublin, la capitale du pays !

Quel que soit donc votre moyen de transport préféré, vous serez, lors de votre arrivée, à côté d’un site majeur, en prenant un avion pour Dublin (ou Waterford) ou le ferry à Rosslare.

Sur les traces de l’Histoire

Que votre voyage se passe seul ou en famille, vous trouverez forcément ce que vous êtes venu chercher… et sûrement bien plus encore, tellement les Terres Ancestrales offrent d’activités.

Que diriez-vous, par exemple, d’aller découvrir les sites aussi vieux que le monde lui-même, sur les collines de Newgrange (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO) ou Loughcairn ? En ces lieux d’exception, les hommes du Néolithique bâtirent des tombes, observèrent les étoiles et ont gravé de bien mystérieux pétroglyphes éclairés par les rayons du solstice d’été.

Newgrange
Newgrange

Un autre lieu emblématique est la Colline de Tara (accès gratuit), ancienne capitale mythique de l’Irlande et où les Rois de jadis étaient couronnés. Le site vaut le détour pour sa beauté, son atmosphère envoûtante et son histoire millénaire !

Colline de Tara, Pierre de la Destinée
Colline de Tara, Pierre de la Destinée

Des villes et des châteaux

Peut-être préférez-vous évoluer en milieu urbain pendant votre voyage ? Si tel est le cas, partez donc explorer la belle cité de Drogheda, qui vous surprendra par son calme, sa tranquillité et la beauté de ses monuments.

Il se pourrait également que vous soyez conquis par la petite bougarde de Carlingford, située dans le comté de Lough et idéale pour les familles, avec ses petites ruelles, ses belles balades et les activités nautiques !

Carlingford
Carlingford

Enfin, si votre cœur bat pour les demeures de charme, ne ratez pas les incroyables bâtisses des Terres Ancestrales telles que la Beaulieu House, le Slaine Castle, le Rock of Cashel ou encore la ville de Kilkenny : 5 000 ans d’Histoire(s) à y découvrir !

Photos : Carlingford, Strandpromenade par Nico Kaiser, Stone of Destiny, Hill of Tara par Erin Brierley, Newgrange par Sean MacEntee / Flickr cc ; Shutterstock.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous