Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Aujourd’hui, il arrive encore de devoir payer pour pouvoir se connecter au wifi de certains aéroports. Pour que l’accès à internet ne soit plus un luxe, Flightright.fr et le blogueur Anil Polot ont effectué un travail titanesque répertoriant tous les accès wifi des aéroports. En escale ou simplement avant d’embarquer, internet n’aura jamais été aussi accessible !

L’outil de Flightright.fr

Flightright.fr a passé au peigne fin toutes les zones WI-FI des aéroports, dans le monde entier. Les résultats ont été compilés dans un tableau qui recense plus de 180 aéroports et leurs caractéristiques en matière de WI-FI. Pour chacun de ces aéroports, sont mentionnées les informations de base (le nom, la ville et le code IATA) et la tarification de chaque réseau internet (payant/gratuit, illimité ou pas, etc.).

Flightright.fr est un site qui aide les passagers à toucher leur indemnité en cas de vol annulé ou retardé. il suffit d’entrer le numéro et la date de votre vol, et quelques secondes plus tard, vous savez si vous êtes en droit de réclamer une indemnisation auprès de votre compagnie aérienne.

Nos solutions pour avoir internet à l’étranger ?

La carte interactive sur Google Map

Anil Polot, blogueur voyage, a répertorié tous les spots WiFi disponibles dans les aéroports ainsi que leurs mots de passe.

Sa carte interactive est régulièrement mise à jour au fil de ses voyages, de ses passages dans les aéroports et grâce à votre contribution ! En effet, si vous passez par un aéroport dont le wifi n’a pas encore été listé, n’hésitez pas à l’en informer, il sera ravi de l’ajouter !

Intuitive et très pratique, cette carte est disponible en anglais sur google map !

Capture google wireless

 

Ca y est vous êtes connecté ?

Sinon pour ne pas vous ennuyer à l’aéroport, liligo vous donne toujours plus de bons plans avec ses articles dédiés aux escales.

 

 

Photo : capture d’écran Google My Maps – Wireless Passwords From Airports And Lounges Around The World

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Internet : tous les wifi de tous les aéroports !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous