Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Dans la vie, il y a deux catégories de gens: la majorité qui réserve habituellement leur billet d’avion pour eux-mêmes et parfois pour leur famille. Et puis il y a les autres. 

Les autres, ce sont une minorité de gens, comme ce prince saoudien qui a réservé un billet d’avion pour chacun de ses 80 faucons.

Ces compagnons un peu spéciaux sont dans l’obligation de posséder un passeport ! En effet, le trafic d’éperviers et de faucons n’est pas rare et tous les moyens sont bons pour le prévenir. Surtout quand ceux-ci semblent être les meilleurs amis des princes….

Et cela semble tellement habituel, que de nombreuses compagnies du Moyen-Orient ont établi une réglementation à ce propos. Emirates stipule ainsi, qu’il est « permis de transporter un faucon par passager et par avion en classe économie, avec un maximum de six faucons par cabine ».

Vous êtes en possession d’un faucon ou d’un épervier et aimeriez traverser les frontières en avion en sa compagnie ? Rendez-vous sur les pages de Qatar Airways ou d’Emirates pour pouvoir transporter votre petit animal.

Photo: Do the Wave par Steve Jurvetson // Flickr cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous