Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La Nouvelle-Zélande, est loin, très loin. Partir pour ce bout du monde implique de longs et parfois inconfortables voyages en avion, ce qu’Air New Zealand a placé au cœur de sa réflexion en inventant le premier siège couchette en classe économique. Découverte de cette nouvelle skycouch.

S’inspirant des passagers utilisant les sièges vides pour s’allonger, ce flat bed, ou lit plat, sera installé dans tous les Boeing 777-300ER de Auckland à Los Angeles, dès le mois de Novembre. Seuls 44 passagers par vol pourront profiter de ce confort dans un premier temps, sur 11 rangs dont les sièges ont été designés de façon à pouvoir être dépliés et former un lit plat.

Nouveau siège couchette Air New Zealand
Des sièges dépliables, conçus pour les couples et les familles

En fait, cette révolution est surtout d’ordre marketing puisque c’est la première fois qu’une compagnie aérienne avance ce type d’argument de vente en classe économique. Par ailleurs, cette innovation profite surtout aux voyageurs en couple : il faut réserver le rang entier, soit 3 sièges pour 2, afin de pouvoir dormir côte à côte sur le lit une fois celui-ci déplié. Le troisième siège sera vendu à moitié prix.

Les tarifs de la skycouch seront connus vers le mois d’avril. Air New Zealand ne propose pas encore de vols directs vers la France, mais des vols Paris-Auckland avec escale à Los Angeles, en coopération avec Air France.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous