Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le festival des couleurs Holi qui se déroule en Inde chaque mois de mars est l’une des fêtes les plus remarquables au monde. Dans les rues, les gens sont recouverts de peinture de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, jusqu’au dernier pigment de leur peau. C’est un émerveillement pour tout amateur de photographie et cela devrait être un festival incontournable sur votre liste de choses à voir.

L’Inde dans tous ses états

Alors que nous conseillons généralement d’acheter ses billets d’avion pour des vols de longue distance le plus longtemps possible en avance (6 mois environ), comment dire non à cette chance qui s’offre à vous : découvrir ce fabuleux festival Holi grâce à un vol aller-retour tout compris (frais et taxes inclus) à seulement 515 € ?

Les vols décollent de l’aéroport Paris Charles-de-Gaulle et atterrissent 8h et plusieurs milliers de kilomètres plus tard, à l’aéroport Indira Gandhi de Delhi.

Préparez vos peintures !

Holi est un adieu à l’hiver une célébration de l’arrivée du printemps et de ses couleurs chaudes et réconfortantes. Au cours de ce festival de rue, habitants et visiteurs s’arrosent mutuellement de poudres de toutes les couleurs. Il y a de la joie, de la musique, des danses, de la nourriture (les saveurs indiennes…) et des feux de joie. Donc tout ce qu’il faut pour passer un moment inoubliable.

Le festival se déroule sur des régions entières du pays, qui est 6 fois plus vaste que la France. Où allez-vous choisir de faire l’expérience incroyable de « Holi » ? Cela dépend de ce que vous recherchez. Pour assister à une célébration vraiment traditionnelle, rendez-vous à Mathura ou à Vrindavan. La fête dure 40 jours pendant lesquels de nombreuses manifestations culturelles sont organisées, par exemple des danses ou des théâtres de rues mettant en scène Krishna flirtant avec les jeunes filles du village.

Pour une fête plus « moderne », entendez par là plus tapageuse, Delhi est THE place to be. A Paharganj, n’espérez pas vous contenter d’observer les festivités sans y participer pleinement, de gré… ou de force. Procurez-vous des billets pour participer au « Holi Cow Festival » à l’extérieur de la ville. La nourriture est délicieuse et les show de DJ sont incroyables.

Aviez-vous déjà entendu parler de cette fête indienne ?

Crédits photos : stefan leijon, harpreet thinking / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


4 réponses à “Inde : le festival des couleurs « Holi » pour 500 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous