Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Oublier un magazine ou une veste à la descente de l’avion, c’est vraiment rageant. Encore pire, son téléphone portable avec tous les contacts nécessaires pour son séjour à Los Angeles. Mais 1 million de dollars en lingots d’or ?

C’est bien ce qu’une équipe de nettoyage a découvert : 24 lingots d’or, d’une valeur équivalente à 1,1 million de dollars, ou encore 70 millions de roupies, puisque cela s’est passé en Inde, dans un avion de la compagnie compagnie Jet Airways stationné dans un aéroport de l’est du pays.

« L’équipe de nettoyage de l’aéroport, qui effectuait ses tâches habituelles, a trouvé deux sacs dans les toilettes de l’avion »,

a raconté le directeur de l’aéroport, B.P. Mishra, à l’AFP.

En fait, il ne s’agit certainement pas d’un oubli. En effet, l’or est une valeur refuge extrêmement populaire en Inde – l’Inde est le plus gros consommateur d’or au monde avec la Chine, précise l’Agence France-Presse – si bien que la contrebande est très importante.

Il n’est donc pas surprenant que personne ne se soit encore manifesté pour réclamer les 24 lingots d’un kilo chacun.

Les incidents de ce type seraient de plus en plus fréquents. Au mois d’octobre de cette année, 95 millions de roupies en or ont été saisies dans les toilettes d’un avion qui assurait un vol Dubaï-New Delhi.

Photo : BullionVault / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous