Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La magnifique île de Koh Tachai en Thaïlande sera fermée au public à compter du 15 octobre, pour une durée intéderminée, afin de mettre un terme immédiat aux dommages causés par le tourisme. L’île paradisiaque, au cœur de la mer d’Andaman était connue pour ses plages de sable blanc et ses spots de plongée.

Les autorités thaïlandaises ont décidé de fermer l’île aux visiteurs, et accusent le tourisme d’en avoir grandement endommagé l’environnement. Koh Tachai est la plus au nord des îles Similan, l’archipel situé au large du sud de la Thaïlande.

La vie marine de l’île semble être mise en danger par l’excès d’activité humaine. Plus de 1 000 touristes visiteraient la petite île chaque jour aux périodes de pointe, un rythme que la nature ne peut plus soutenir.

Une décision sage, qui devrait permettre à la nature de reprendre ses droits, avant que les autorités ne mettent en place une limite journalière de visiteurs autorisés.

Soyez rassurés cependant, de nombreuses autres îles merveilleuses sont toujours accessibles au visiteurs si vous avez prévu un prochain voyage en Thaïlande.

Photo : White Sand Beach par Jochen Lorenz / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous