Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La SNCF entre dans l’ère de la mobilité partagée avec l’application « IDPass » qui permettra de combiner le train, le covoiturage, le vélo et le bus. Elle entrera en service dès le mois de juin dans une quinzaine de villes françaises.

IDPass est une appli « à tout faire » présentée par la compagnie ferroviaire comme le « sésame unique permettant d’accéder à l’ensemble des billets et à une large gamme de services ».

Ce service IDPass permettra aux usagers de la SNCF d’accéder à l’ensemble des billets de train, mais aussi – et c’est cela la grande nouveauté – de planifier leur transport une fois arrivé en gare.

Comment ? En dénichant sur son ordinateur ou son smartphone des informations et des possibilités de réservations de voitures avec chauffeurs ou en autopartage (via un partenariat avec la société Zipcar), de covoiturages ou encore de vélos en libre-service.

Ce n’est qu’une première étape car la SNCF compte bien regrouper d’ici à la fin de l’année toutes ses applications existantes dans une seule et même application permettant à l’usager de calculer et planifier de bout en bout son itinéraire multimodal.

Crédit photo : Alfenaar / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous