Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Le Patrimoine mondial de l’UNESCO référence de nombreux sites mondiaux en vue d’assurer leur protection. Ce classement met en avant l’incroyable richesse de l’aventure culturelle humaine. Voici 5 « nouveautés » à visiter d’urgence.

Le programme du Patrimoine Mondial de l’UNESCO fut adopté en 1972. Depuis, diverses extensions ont permis l’ajout de sites naturels, en plus des sites culturels. Un effort considérable est porté sur l’intégration des pays du Sud dans la liste. Voici les 5 plus beaux sites ayant fait leur apparition dans le classement en 2011.

Le Delta du Saloum, Sénégal

Delta du Saloum
C’est l’un des dix parcs nationaux du Sénégal. Le Delta du Saloum est une zone de diversité écologique incroyablement riche, qui permettent à des millions d’habitants de la région de vivre, notamment grâce à la pêche. 250 espèces d’oiseaux y vivent. Le meilleur moyen de visiter cette région est une excursion en pirogue.

Serra de Tramuntana, Espagne

Serra de Tramuntana
Chaîne de montagne située à l’ouest de Majorque, la Serra de Tramuntana est une merveille de la nature. De belles randonnées, des côtes déchiquetées, des cultures méditerranéennes (oliviers, amandiers…) et le superbe petit village de Deià, un des plus célèbres des Baléares : le paysage idéal pour un séjour de détente.

Paysage du lac de Hangzhou, Chine

Hangzhou
Depuis le IXe siècles, poètes, écrivains, philosophes et peintres se rendent dans la région du lac de l’ouest de Hangzhou (au sud de Shanghai), afin de trouver l’inspiration. Il faut dire que le lieu ne manque pas de personnalité : temples, pagodes semblant flotter sur le lac… ce paysage « culturel » méritait vraiment son inscription au patrimoine de l’UNESCO.

Archipel d’Ogasawara, Japon

Ogasawara
41 îles aussi belles les unes que les autres, situées bien au large du Japon et toujours sauvages. Des côtes escarpées, une eau turquoise De nombreuses espèces locales y sont en danger. Partez découvrir ces îles incroyables avant que leur faune ne disparaisse…

Côte de Ningaloo, Australie

requin baleine
Située à l’ouest de l’Australie, là ou peu d’âmes s’aventurent, cette côte est le rendez-vous des requins baleine et des tortues de mer. Sous la terre se trouve un impressionnant réseau de galeries où vivent de nombreuses espèces rares.

Comparez les prix de vos vols pour l’Australie, la Chine, le Japon… sur liligo.com !

Photos : shanthi.manianJaume MenesesfaunggphaphaphaJayegirl99


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Idées de voyages : 5 nouveaux sites classés à l’UNESCO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous