Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Ce n’est pas la semaine idéale pour partir en voyage en Espagne. Les employés de la compagnie aérienne espagnole Iberia ont débuté ce lundi une grève qui va durer 5 jours, jusqu’à vendredi soir. 1.200 vols et 70.000 passagers vont être affectés.

On le sait, les choses vont très mal chez Iberia et les grèves s’enchainent depuis plusieurs mois. La direction vient d’annoncer la suppression de 3.807 emplois, provoquant la colère du personnel navigant et au sol.

415 vols Iberia ont été annulés sur la semaine, mais la grève des employés d’Iberia va aussi toucher les autres compagnies aériennes et au total, ce seront 1.200 vols qui ne pourront pas décoller. Selon les estimations de la compagnie espagnole, quelques 70.000 personnes vont être affectées. Iberia affirme avoir trouvé des alternatives pour 60.000 personnes, soit 85%. Les 10.000 restantes seront indemnisées.

Les liaisons avec la France

90% des vols long courrier devraient pouvoir décoller, mais pour ce qui est des liaisons intérieures et avec les pays voisins… c’est une autre histoire.

C’est essentiellement à l’aéroport de Madrid-Barajas que les perturbations seront importantes. Trois vols quotidiens sont annulées, au départ de Paris-Orly, de Marseille, Nice et Toulouse.

Cliquez ici pour voir le programme des vols annulés.

Soyez vigilants si vous devez vous rendre en Espagne prochainement, car deux autres grèves identiques sont d’ores et déjà programmées : du 4 au 8 mars puis du 18 au 22 mars.

Photo : Magic Aviation / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous