Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Les choses évoluent rapidement pour la nouvelle compagnie low cost espagnole. Depuis sa présentation à la fin du mois de mars,  Iberia express a déjà vendu 200.000 vols et transporté 115.000 passagers. Tout cela sur son premier mois de fonctionnement.

Après un mois d’activité, la petit dernière du low cost européen a dressé un premier bilan, plutôt positif : une ponctualité presque parfaite – avec un taux de 90% – et un taux d’occupation moyen de ses appareils de 70%.

La compagnie a volé avec 4 Airbus A320 sur ses 4 liaisons. En provenance et à destination de Madrid, elle a réalisé 168 liaisons avec Séville, 279 avec Malaga, 206 avec Palma de Majorque et 289 avec Alicante.

Dès cette semaine, Iberia Express ajoute 5 nouvelles liaisons à destination de Minorque, Ibiza, Lanzarote, Vigo et Grenade. A compter du mois de juin, elle assurera des vols vers Saint-Jacques de Compostelle et Fuenteventura.

La nouvelle compagnie à bas coût part aussi à la conquête de l’Europe avec des vols vers Dublin et Naples, vers Riga et Mykonos à partir du mois de juillet et vers Amsterdam à partir de septembre.

Si tout se passe selon ses plans, la compagnie espagnole devrait terminer l’année avec 20 routes, 500 employés et une flotte de 40 appareils.

Pour Iberia Express, le décollage est d’ores et déjà réussi.

Du côté de sa grande sœur Iberia, les syndicats des pilotes ont levé leur mouvement de grève contre la création de cette filiale low cost.

Photo : Wikipedia

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Iberia Express : décollage réussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous