Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Un petit road trip vous ferait le plus grand bien, n’est-ce pas ? Eh bien c’est parti, vous n’avez même pas besoin de quitter votre bureau, vous voici déjà sur la route ! Tout cela grâce à « Hyperlapse », un nouveau site qui repousse encore un peu les limites de la technologie time-lapse.

Envie de prendre un petit bol d’air au bureau ? Ne le dites surtout pas à votre patron, mais il y a une solution. Lancez-vous dans un road trip sur Hyperlapse, un site qui est capable de faire de n’importe quel itinéraire Google Street View un voyage virtuel en time-lapse. En un mot, l’ensemble du projet est une expérience visant à créer un « Google Street View interactif, hyper-lapse. »

Comment ça marche ?

La société T + L Labs est l’équipe derrière le Google Street View Hyperlapse qui a conçu cet outil afin que nous puissions créer notre propre voyage. Un nouvel outil assez impressionnant, il faut dire.

Le Hyperlapse est une technique qui combine le time-lapse et des mouvements de balayage panoramiques. Il permet donc de créer une vidéo à partir de photographies rassemblées de manière cohérente.

Mais plutôt que de longues explications – peu claires d’ailleurs, tant cet outil est nouveau et moderne – essayez plutôt de créer votre propre itinéraire sur le site internet Hyperlapse.

Pour cela, cliquez sur la Google Map du site, et placez des repères (des cibles vertes) sur le départ et l’arrivée de votre itinéraire. Le temps de chargement est relativement « long » – comptez une bonne trentaine de secondes – mais le résultat vaut vraiment la peine. Lorsque la vitesse de défilement des images sera paramétrable et le nombre d’images plus grand, le bonheur sera total.

Excellente astuce pour parcourir la 5ème avenue de New-York ou la place Jemaa El-Fna à Marrakech sans rien dépenser !

Visionnez ce petit échantillon pour être tout à fait convaincus.

Incroyable, non ? Faites dès maintenant vos propres trajets routiers virtuels.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Hyperlapse : le site qui vous fait voyager les fesses posées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous