| Idées voyage Par

Hippisme : les jockeys sont dans le box pour la Dubaï World Cup

On ne parle pas assez souvent des jockeys. Ce n’est même jamais arrivé sur ce blog et il est grand temps de se faire pardonner en vous présentant un événement majeur du hippisme international : la  Coupe du monde de Dubaï qui se tiendra à la fin du mois de mars. Cheval et glamour au programme.

Préférez-vous David Guetta ou Stéphane Pasquier ? Stéphane qui ? C’est un fait et ce n’est pas prêt de changer : les disc-jockeys sont cools et ont la cote, les jockeys tout-court, non. Pourtant les choses bougent dans le milieu de l’hippisme. Par exemple, Son Altesse Sheikha Fatima bin Mubarak a organisé à Abu Dhabi, la capitale du cheval pur-sang arabe, un championnat 100% féminin. Mais revenons à nos chevaux.

La Dubaï World Cup se déroule chaque année le dernier samedi du mois de mars, donc le samedi 30 mars 2013. Disputée sur l’Hippodrome Meydan à Dubaï, c’est la course hippique de galop la mieux dotée au monde. Le vainqueur empochant la somme rondelette de 10 000 000 de dollars US. De quoi pouvoir avoiner sa monture pour le restant de ses jours. La course est réservée aux pur-sang de 4 ans et plus originaires de l’hémisphère nord et 3 ans et plus originaires de l’hémisphère sud (pour une raison que nous ignorons).

Vol Dubai

Ces précisions techniques effectuées, venons-en au but. Si vous êtes en voyage d’affaires ou de tourisme aux Émirats Arabes Unis, ne négligez pas l’hippisme, une activité qui y est très développée. Outre l’excitation du turfisme, une soirée à l’hippodrome Meydan, c’est un grand moment de chic, de luxe et de glamour. Le tout-Dubaï vient y exhiber sa fortune, ses dernières acquisitions vestimentaires, etc. Le dépaysement sera, croyez-le, total.

  • L’hippodrome Meydan se trouve dans le quartier de Zabeel
  • La saison des courses débute en novembre et termine fin mars avec la coupe du monde
  • Les courses débutent à 19h

Photos : Sakena, jaguarcarsmena / Flickr cc.

Laissez un commentaire