Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Maui, la seconde île d’Hawaï par la superficie, est une destination de vacances de rêve : plages de sable fin et mer chaude presque toute l’année. Mais saviez-vous que c’est aussi l’un des spots les plus spectaculaires pour faire l’observation de baleines ? En hiver, les grands cétacés comme la baleine à bosse passent près de ses côtes au cours de leur migration annuelle.

Maui, les baleines aussi adorent

La grisaille et le froid règnent sous nos latitudes (et longitudes) et vont régner pour encore plusieurs semaines. A Hawaï, lorsque le soleil se sera levé aujourd’hui, il fera environ 27°… On comprend maintenant pourquoi tant de touristes viennent y passer du bon temps en hiver. Ils ne sont pas les seuls, les baleines ont bien compris elles aussi l’avantage des eaux chaudes de la région par rapport à celles de l’Alaska. A cette période de l’année, les baleines au large de Maui forment la pus grande population de baleines à bosse du globe.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de scruter la mer pour apercevoir à la surface de l’eau le balai des géants, une nageoire, une queue… Il est possible d’observer ça de plus près en partant en excursion en bateau. Le top consiste à nager avec elles, mais il faut être un plongeur confirmé pour cela.

Quelques conseils d’observation

  • Le meilleur moment de l’année : entre janvier et la mi-mars
  • Le meilleur endroit pour une excursion en bateau : Lahaina, Maui Ouest, à 15 minutes des côtes
  • Le meilleur endroit pour observer depuis la rive : Kaanapali Beach, juste au nord de Lahaina où vous pouvez parfois repérer les mères qui accouchent à côté de la rive. Kihei Beach est un bon spot aussi.
  • Le meilleur moment de la journée : tout le temps

Avez-vous déjà eu la chance d’observer une baleine ? Où était-ce ?

Photo : flickkerphotos / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Hawaï, paradis des surfers… et des baleines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous