Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Une grève d’un certain nombre de ses pilotes entraîne l’annulation de la moitié des vols de la compagnie belge, rapporte le journal « Le Soir ». Voici quoi faire si vous avez un vol avec Brussels Airlines prochainement.

« En raison d’une grève sauvage d’un nombre de nos pilotes, nous sommes obligés d’annuler plusieurs vols ce lundi 18 novembre 2013. Nous mettons tout en œuvre afin de limiter les inconvénients pour nos passagers. Brussels Airlines propose aux passagers dont les vols sont affectés par la grève des solutions alternatives de voyage »,

a communiqué Brussels Airlines, ce lundi même.

Par « sauvage », la compagnie signifie que les pilotes ont débrayé sans préavis.

Si vous devez prendre un vol avec Brussels Airlines dans les heures ou les jours à venir, nous vous recommandons vivement de consulter le  site de la compagnie aérienne.

Un suivi des vols en direct a été mis en place. Vous pourrez :

  • consulter la liste des vols annulés
  • vérifier le statut de votre vol
  • consulter les possibilités de changement de vol.

Des alternatives sont mises en place notamment avec d’autres compagnies aériennes, mais comme le concède le porte-parole :

« C’est très difficile de prévoir ce qu’il va se passer dans les heures qui viennent car les pilotes doivent se présenter 1h30 avant le départ du vol et on ne peut savoir qu’à ce moment-là si les pilotes vont travailler ou pas ».

Photo : Aero Icarus / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous