Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Une grève des contrôleurs aériens de l’aviation civile risque de perturber assez fortement le trafic mardi, mercredi et jeudi. Si vous avez un vol prévu dans les jours à venir, nous vous recommandons de vous informer au plus tôt auprès de votre compagnie aérienne… et de lire ce qui suit.

Face à la grève des contrôleurs aériens qui protestent contre la libéralisation en cours de leur secteur d’activité, la direction générale de l’aviation civile (DGAC) a demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 50 % pour les 3 jours à venir sur plusieurs aéroports français.

  • Quels aéroports seront touchés par la grève ? Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse et Bordeaux.
  • Quels jours ? Mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 juin

easyJet particulièrement impactée

Alors que la compagnie Air France assure que son programme de vols long-courrier de sera pas impacté par le mouvement de grève, et que la compagnie low cost Ryanair n’a toujours pas communiqué sur ce sujet, la compagnie britannique easyJet a d’ores et déjà été contrainte d’annuler 128 vols par jour dans les aéroports français.

Selon des informations du site Air-Journal, En ce qui concerne la seule journée de demain (le mardi 11 juin) easyJet a supprimé 22 allers-retours à Paris-Charles de Gaulle, 17 à Nice-Côte d’Azur, 13 à Orly, 11 à Toulouse – Blagnac, 9 à Lyon-Saint-Exupéry, 6 à Bordeaux-Mérignac et 1à Marseille-Provence.

Bons courage à tous !

Image : Magharebia / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Grève des contrôleurs aériens : fortes perturbations en vue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous