Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Mise à jour (le 1er juillet à 16H20) – Le syndicat majoritaire vient de lever son préavis de grève pour jeudi et vendredi. Vous pouvez donc vous envoler sur vos deux oreilles !

Le principal syndicat des contrôleurs aériens appelle à la grève les 2 et 3 juillet. Perturbations importantes à anticiper dans les aéroports de France !

La dernière grève menée par le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA), au mois d’avril, avait entraîné l’annulation de près de la moitié des vols prévus, rappelle lemonde.fr. Cela n’augure rien de bon pour celle à venir !

Dans le préavis de la SNCTA, il est question d’âge de départ à la retraite, de salaires, mais aussi de la baisse des moyens alloués à la sécurité aérienne. Le SNCTA réclame à la direction générale de l’aviation civile une « modernisation accélérée des systèmes techniques de la navigation aérienne », pointant du doigt « une démotivation et une inquiétude croissantes des personnels jamais vues depuis des décennies ». Voilà qui n’est pas très rassurant…

Photo : abdallahh / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous