Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Deux des trois syndicats d’hôtesses et de stewards d’Air France ont lancé un préavis de grève à partir de ce samedi 29 octobre jusqu’au mercredi 2 novembre. Nous suivons de près l’évolution de la situation pour vous tenir informés.

La compagnie communiquera ses prévisions de trafic dans la journée. Tout indique que les perturbations pourraient être importantes sur son réseau pendant la Toussaint.

Vous êtes censés partir en vacances ce week-end avec le réseau Air France ?
Tenez-vous informés dans cet article que nous mettrons à jour au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
Vous pouvez aussi vous tenir au courant grâce au service Flash infos vols d’Air France.

Vendredi, 10h : 80% des vols maintenus hors annulation de dernière minute

Air France prévoit d’assurer 80% de ses vols mais la compagnie prévient que « des retards et des annulations à chaud, c’est-à-dire le jour du départ, sont à prévoir ».

Les passagers sont invités à vérifier les prévisions de trafic mises à jour :

  • Sur le site d’Air France, rubrique « Actualités des vols« 
  • En envoyant le numéro de vol (exemple : AF2062) par SMS (depuis la France) au 6 3654. Un message sera alors renvoyé avec les horaires actualisés du vol.

Jeudi, 13h48 : réductions du nombre de vols + annulations et retards de dernières minutes

  • « Nous sommes contraints de réduire notre programme de vols et n’excluons pas d’autres annulations de dernière minute ainsi que des retards. », communique Air France.
  • La compagnie invite tous ses usagers à consulter sur son site internet l’actualité des vols pour s’organiser.
  • Par ailleurs, la compagnie rappelle que les billets pour des vols annulés ou retardés de plus de 5 heures seront remboursés et fait savoir que des mesures commerciales permettront aux voyageurs de modifier un voyage prévu entre le 29 octobre et le 02 novembre 2011 inclus, que le vol soit annulé ou non.

Le précédent de 2007

On se souvient qu’en 2007, une grève de ces mêmes hôtesses et stewards d’Air France avaient provoquée une belle pagaille pendant cinq jours dans les aéroports, beaucoup de vols avaient été retardés/annulés.

Les protestations portent cette fois contre la réduction d’effectifs des personnels navigants sur les long courriers et la réduction de 4 à 3 personnes sur les Airbus A319. En cette période de grands départs, le choix des dates de cette grève n’est évidemment pas anodin. Espérons que tout le monde puisse partir en week-end comme prévu !

Photo : herry / flickr cc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous