Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le Grand Prix de Monaco est l’un des grands événements annuels de la vie de la Riviera. Les moteurs des Formules 1 vrombissent dans un cadre de prestige. Vous aimeriez assister à ce spectacle détonnant ? Voici ce que vous devez savoir avant de vous y rendre.

Trouver un vol pas cher pour Monaco n’est pas le plus difficile. En fait, vous le savez, c’est un vol pour Nice qu’il vous faut, l’aéroport de Nice-Côte d’Azur se trouvant à une petite vingtaine de kilomètres du Rocher. Ce qui est beaucoup plus compliqué, en revanche, c’est de trouver une chambre d’hôtel à un prix abordable. Là encore, cherchez plutôt un hôtel à Nice.

Billets pour le GP de Monaco

Comment voir les courses sans se ruiner ? Si vous n’êtes pas encore en possession de vos précieux billets, il est temps de s’activer, mais pour tout dire, ça sent le roussi et vous devrez peut-être remettre ça à l’année prochaine…

C’est plus cher que n’importe quel autre évènement sportif. Mais il y a des différences de prix importantes d’un jour à l’autre : c’est beaucoup plus abordable pendant les essais que pendant la grande course du dimanche.

gp monaco

La pelouse du rocher – grimpez au rocher qui domine la ville. Il y a des places à 70 euros le dimanche sur la pelouse, jour de course. La vue sera superbe, mais il vous faudra une bonne paire de jumelle pour voir la Ferrari de Seb Vettel ou la Mercedes de Lewis Hamilton.

La tribune P – Située sur le port, c’est la moins chère des tribunes. Un billets vous coûtera 350 euros le jour de la course. La visibilité n’est pas optimale, mais les décibels des moteurs sont au top !

Mais peut-être possédez-vous un appartement avec balcon et vue sur la piste ? Ou bien avez-vous un yacht qui baigne dans la marina ?

Manger et boire

Pendant que les gens fortunés vont faire ripaille dans les établissements de luxe de Monte-Carlo, les gens normaux se régalent avec un bon jambon-beurre fait-maison ! Si vous êtes décidé à vous offrir un repas en ville, réservez à l’avance en période de Grand Prix.

monaco marina

Photos : kemeko, Adomas, clarkmaxwell / Flickr cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous