Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

Un touriste français de 23 ans a été inculpé à New-York pour avoir escaladé le pont de Brooklyn. Petite infraction, grosse punition.

Le jeune charentais a été remis en liberté lundi contre une caution de 15 000 dollars (rapportée à 7 000 si payé en liquide), mais son passeport lui a été retiré et il devra passer devant un tribunal le 9 décembre.

Tout est question de perceptions. Le touriste explique :

« J’étais sur le pont, je voulais juste faire des photos. Il n’y avait aucun panneau d’interdiction. J’ai traversé la voie, je n’ai pas réfléchi. J’ai pris une photo et je suis revenu ».

Le procureur en charge de l’affaire voit lui les choses différemment :

« Dans cette ère de terrorisme, il est très important que nous protégions la sécurité du pont […] », le jeune français a « compromis la sécurité de façon flagrante pour ses propres raisons égoïstes et serait poursuivi pour sa conduite stupide et illégale ».

Ce touriste n’est pas le premier à avoir une conduite « stupide et illégale ». Un touriste russe de 24 ans a été arrêté pour les mêmes raisons cet été et deux artistes allemands ont même grimpé jusqu’au sommet. Cela dit, ces deux derniers avaient poussé la provocation jusqu’à remplacer les deux immenses drapeaux américains par des drapeaux blancs.

Si vous voyager aux États-Unis, gardez toujours à l’esprit que la notion de l’interdit y est plus stricte que chez nous. A votre descente d’un vol New York, évitez de vous conduire comme Lorant Deutsch !

Photo : M01229 / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous