Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Avis aux supporters du footballeur de génie Lionel Messi : l’agence de voyage de Buenos Aires Tangol vient de lancer un tour dédié à la star argentine du FC Barcelone pour les touristes étrangers. Une raison de plus de visiter l’Argentine !

Ne traversez pas l’Atlantique et l’Equateur juste pour cela ! En revanche, si vous comptez parmi les personnes de plus en plus nombreuses à être attirées par l’Argentine et même à y prévoir un voyage et que vous êtes fan de football, c’est l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

Le « Messi Tour » en question coûte 250 $, soit un peu moins de 200 €. Une somme pour laquelle vous pourrez visiter en compagnie des plus grands « spécialistes » de la question tous les lieux qui ont marqué la jeunesse de « Léo » : la maison où il a grandi, les terrains de foot de ses premiers exploits, etc. Et en guise de conclusion, le prix inclue aussi un ticket pour assister à un match de la sélection argentine double championne du monde, l’Albiceleste !

Le deal tel qu’exposé par le promoteur de l’idée, Lucas Markowiecki, est simple : si vous êtes en visite à Buenos Aires au moment où l’équipe argentine évolue, vous pouvez acheter un forfait comprenant deux nuits en hôtel 4 étoiles et un billet pour assister au match programmé.

Vol Buenos Aires

Selon Markowiecki, cité par Chronofoot.com, « Buenos Aires est une ville qui attire toujours de nombreux touristes, mais la présence de Lionel Messi peut très certainement être une incitation supplémentaire pour tous les Sud-Américains qui rêvent de découvrir le meilleur joueur du monde« . Et les touristes européens dans tout ça ?! Il faut lire la presse sportive italienne, la Gazzetta dello Sport, pour apprendre qu’en réalité ce sont les Britanniques et les Américains qui constituent sa principale clientèle.

Les premiers touristes cobayes à effectuer le tour ont ainsi pu assister samedi dernier au match qualificatif pour la Coupe du Monde 2014 Argentine-Chili à l’Estadio Monumental Antonio Vespucio Liberti. Avec à la clé une victoire de l’Albiceleste 4-1… et un but de l’inévitable Léo !

Vous êtes tentés par l’Amérique du Sud ? Vous connaissez déjà Buenos Aires ? Partagez vos conseils pour visiter cette mégalopole !

Photos : Adam Jones, Ph.D. / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Football et Argentine avec le « Messi Tour » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous