Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

On connait désormais les finalistes de la Coupe du Monde 2010. Vous avez la chance d’être à Amsterdam ou Madrid ce week-end ? Regardez le match au bon endroit !

Une finale de Coupe du Monde, c’est tous les quatre ans seulement et la moitié de la planète devant son poste de télé*. Si en plus, on peut faire la fête avec les gagnants, l’expérience peut se transformer en véritable souvenir impérissable.

Lieu de ralliement à Amsterdam : rendez-vous au Museumplein. Les Hollandais ne s’y rendront pas uniquement après le match, on peut s’attendre à des vagues de t-shirts oranges dès la fin de la matinée. Il faudra d’ailleurs arriver tôt pour se faire une place confortable près du gigantesque écran installé sur la place. Le Museumplein est nommé ainsi car c’est là que se trouvent les grands musées d’Amsterdam : le musée Van Gogh, le Rijksmuseum, le Stedelijk et le musée du Diamant.

Voici un aperçu de l’ambiance la semaine dernière après la victoire des Pays-Bas contre le Brésil…

Pourquoi les fans hollandais portent-ils du orange, alors que leur drapeau est rouge, blanc et bleu ? En fait, la couleur orange est associée à la famille royale. Même chose chez les italiens qui portent des maillots bleus alors que leur drapeau est rouge, blanc et vert.

Si vous voulez faire une folie, il reste des allers-retour Paris Amsterdam à 268 € sur KLM pour ce week-end.

Lieu de ralliement à Madrid : direction la Plaza Mayor, la place principale de la ville. Toutes les villes hispaniques dans le monde ont une place rectangulaire qui constitue le centre actif de la vie de la cité, en Amérique latine celles-ci portent souvent le nom de Plaza de Armas. La Plaza Mayor de Madrid est un site incontournable si vous souhaitez vous mêler à une foule espagnole en délire. Contrairement aux Hollandais, les Espagnols regarderont plutôt le match depuis un bar ou de chez eux et se rendront sur la Plaza Mayor en cas de victoire. Il y a des écrans géants sur la place, mais y vous verrez plus de touristes que d’Espagnols.

On trouve encore des vols Madrid pour ce week-end, 165 € sur Lufthansa avec un départ samedi et un retour lundi.

Qui allez-vous supporter samedi ? Qui va gagner ? Où regarderez-vous le match ?

supporters coupe du monde

* Certains pays interdisent encore la diffusion et le visionnage des matchs. C’est le cas de la Somalie. Deux Somaliens ont été tués en juin car ils regardaient le match Nigéria – Argentine.

Photos : cc Austinhk / cc flowcomm


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous