Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Les architectes semblent rivaliser de créativité pour créer des attractions de plus en plus vertigineuses. Après le restaurant suspendu à une falaise à 200 mètres du sol, on vous présente cette semaine le pont de verre le plus haut et le plus long du monde. Et c’est en Chine que ça se passe.

C’est dans le parc national de Zhangjiajie, au cœur du Hunan, que l’on inaugurera en juillet le pont le plus haut et le plus long du monde… avec un sol en verre !

La passerelle de verre enjambe le Grand Canyon de Zhangjiajie. Elle s’étend sur 430 mètres de longueur entre deux falaises, au-dessus de 300 mètres de vide. Elle a été designée par le cabinet d’architecture israélien Haim Dotan.

En plus d’être un observatoire, ce pont pourra servir pour organiser des défilés de mode. Il pourra d’après son créateur, accueillir jusqu’à 800 personnes en même temps.

pont de verre Chine plateforme verre chine

L’expérience promet d’être vertigineuse. Le pont vise à se fondre dans la nature environnante, afin de donner aux téméraires visiteurs l’impression de flotter à travers les nuages. Le parc de Zhangjiajie est un décor impressionnant, qui aurait inspiré James Cameron pour la création du monde onirique de Pandora dans son film Avatar.

Si vous n’avez pas froid aux yeux, il sera aussi possible de faire du saut à l’elastique depuis le pont, qui deviendra ainsi la plateforme de saut à l’elastique la plus haute du monde.

Pour vous rendre dans le parc national de Zhangjiajie et fouler de vos propres pieds cette passerelle de l’extrême, trouvez un billet pas cher pour Changsha.

Photos : Haim Dotan.

Réponse à “Faites un tour sur le pont de verre le plus haut du Monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous