Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

L’Expo Milano 2015 ouvrira ses portes le 1er mai 2015 sur le thème de l’accès à la nourriture et à l’eau. L’occasion idéale pour assister à un événement majeur et pour visiter la ville de Milan et sa région.

Paris, Séville, Hanovre, Saragosse, Lisbonne…Si toutes ces villes sont des destinations idéales pour aller passer un week-end en amoureux ou organiser un petit citytrip, elles ont également toutes eu la chance d’être hôte de l’Exposition Universelle et d’en avoir tiré énormément de bénéfices. Après un détour par l’Asie en 2010 et 2012 (Shangai et Yeosu), c’est en Europe,à Milan, que se tiendra la prochaine édition. A découvrir tout de suite!

L’exposition Universelle

C’est un thème particulièrement ambitieux qui a été retenu pour cette année, puisque l’Italie, en choisissant de soumettre la candidature de Milan pour accueillir l’Exposition Universelle, a décidé de mettre l’accent sur « Nourrir la Planète, Énergie pour la Vie. » L’Expo Milano 2015 sera donc l’endroit où s’interroger sur des enjeux vitaux comme l’accès à la nourriture et à l’eau pour la population mondiale, l’accroissement de la sécurité alimentaire ou encore la protection de la biodiversité mondiale.

Toute l’organisation est tournée vers un seul objectif: stimuler le débat sur l’alimentation et sur la nourriture et inciter les quelques 20 millions de visiteurs attendus (!) à réfléchir sur leurs pratiques quotidiennes et à leur impact dans le monde. Le site d’exposition, grand de plus de 1,1 millions de mètres carrés, va accueillir 147 pays et organisations internationales pendant 6 mois, à partir du 1er mai et jusqu’au 31 octobre.

Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos tickets d’entrée sur le site officiel de l’Expo Milano 2015 à des tarifs avantageux.

Pour trouver un vol pour Milan – les low cost Ryanair et easyJet proposent des vols Paris-Milan dès 50 € l’aller/retour au printemps !

En profiter pour découvrir Milan et les alentours

Bien que Milan soit surtout reconnue pour être l’une des capitales mondiales de la mode, c’est aussi une ville qui mérite d’être explorée et découverte sous d’autres aspects. Quoi de mieux, du coup, que l’Expo Milano 2015 pour en profiter, en commençant par le Duomo, la Scala ou encore le Cénacle de Léonardo.

milan - duomo

Si vous êtes plus attirés par les régions environnantes, foncez découvrir la Lombardie! Vous pourrez, au choix, découvrir les lacs mythiques de Côme ou Garda, partir vous balader dans les Alpes de Lombardie, notamment vers Valteline, un spot très réputé pour les activités hivernales!

Et si, malheureusement, vous ne trouviez pas votre bonheur parmi tout cela, rien ne vous empêche de partir vers le Piémont pour découvrir d’autres spécialités italiennes gastronomiques qui ont fait la renommée et le prestige de l’Italie. Peu lointaine et facilement accessible à moindre prix, Milan et la Lombardie sont des destinations à privilégier, surtout si vous avez décidé de suivre nos 5 résolutions du voyageur en 2015 !

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur la page officielle de l’exposition universelle Milano 2015 et de suivre le compte francophone dédié sur Twitter.

Photo : Gianni Dominici : Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


6 réponses à “Tout savoir sur l’Exposition Universelle Milan 2015

  1. Peut-on se procurer les objets vendus sur le stand du Pavillon France? En particulier les sacs plastifiés.
    Merci

  2. ou se trouve géographiquement la foire , nord, sud, ou porte ou adresse pour se situer pour trouver un hôtel le plus proche. merci jcl

  3. Merci de me préciser si on pourra louer une voiture électrique pour handicapé à l’entrée du site

  4. Merci de me dire si à l’entrée du site on pourra louer une chaise électrique pour handicapé , sinon nous ne pourrons pas nous y rendre

  5. pouvez vous me dire si nous pouvons obtenir des coupe file pour éviter de faire la queue ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous