Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Il y a quelques temps, liligo.com se posait la question de la connectivité des Français en vacances. Cette semaine, nous nous demandons comment les Français font usage d’Internet lorsqu’ils voyagent en fonction de leur âge. Les jeunes (18-24 ans) ont-ils un comportement très différents vis-à-vis des nouvelles technologies par rapport aux séniors (60 ans et +) ? Nous avons mené l’enquête.

voyageurs-connectes-jeunes-vs-seniors_LILIGO.com (2)

Les appareils emportés en vacances

Chez les jeunes de 18 à 24 ans, 98 % des vacanciers emportent et utilisent leur smartphone. Chez les plus de 60 ans, ils ne sont que 60%.

L’ordinateur portable est utilisé par 42% des jeunes et 33 % des séniors.

C’est la tablette qui met tout le monde d’accord, puisqu’elle est autant utilisée par les jeunes que par les séniors. Un quart d’entre eux l’utilisent en vacances.

Rester connecté dans l’avion

Près de trois quart des Français déclarent qu’ils utiliseraient le WIFI dans l’avion s’ils le pouvaient.
22 % des moins de 25 ans déclarent qu’avoir le WIFI améliorerait beaucoup leur expérience en avion (à 22 %) alors que seuls 6 % des séniors le considère comme une priorité.

La digital detox

Cette nouvelle tendance consiste à se couper entièrement de la technologie pendant ses vacances : débrancher smartphone, ordinateurs et tablettes pour se  déconnecter totalement.

19% des Français déclarent chercher au maximum à se déconnecter pendant les vacances. C’est un sujet qui préoccupe cependant plus les séniors (25 %) que les jeunes (seulement 16 %).

Méthodologie : L’enquête a été réalisée en mars 2016 par Next Content pour liligo.com, via un questionnaire en ligne, auprès de 1 287 Français représentatifs des Français connectés, ayant réalisé au moins 1 voyage à titre privé au cours des 12 derniers mois.

Crédits photos : Next Content.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous