Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Voyager autrement, raconter autrement. Voici ce que promeut l’association « Il Faut Aller Voir » qui organise ce week-end une manifestation artistique et littéraire internationale à Clermont-Ferrand pour remettre à l’honneur le bon vieux carnet de voyage.

Pour ce 14° Rendez-vous du Carnet de Voyage, Clermont-Ferrand sera les 15, 16 et 17 novembre le point de convergence de voyageurs venus du monde entier. Le thème de cette année : les grands fleuves.

Des dizaines d’artistes voyageurs seront présents pour exposer leurs récits de voyage, leurs dessins, leurs peintures, leurs photos ou encore leurs bandes-dessinées. Par leur travail artistique, ils présenteront des pays, des thèmes, des faits de société… Le festival accueillera aussi des conférenciers et des réalisateurs de films.

  • Site internet : Rendez-vous Carnet de voyage
  • Horaires d’ouverture : de 9h à 19h30 vendredi et samedi et de 9h à 18h le dimanche
  • Lieu d’expo : Centre Polydome de Clermont-Ferrand

Parmi ces invités, le russe Ivan Krasnobaev dont on peut admirer une production ci-dessous.

ivan krasnobaev

L’association Il Faut Aller Voir (IFAV) a été créée en 1998. Éviter les itinéraires à la mode, aller au-delà des clichés, telles sont les missions de l’asso.

« Découvrir d’autres cultures et d’autres horizons dans une forme de voyage qui privilégie l’autonomie et l’indépendance, qui permette de s’éloigner du tourisme traditionnel au profit d’une approche plus humble et plus proche des destinations, très centrée sur l’Homme, la découverte et le respect des différences. »

Une vidéo de la rencontre Carnet de Voyage de l’an dernier.

 Et vous, quels sont les souvenirs que vous aimez rapporter de vos voyages ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous