Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   1 min. de lecture

La chaine de fast-food a provoqué la controverse en ouvrant un McCafé dans une demeure ancienne, habitée jusqu’à 1949 par le fils de Tchang Kaï-chek, grand homme de l’histoire de Chine et de Taïwan.

Cette maison est située près du lac de l’Ouest, un endroit très touristique, et fortement chargé en patrimoine et en histoire.
Les chinois expriment massivement leur désaccord sur les réseaux sociaux depuis quelques jours, et quelques officiels s’indignent dans la presse de cette présence tout à fait inappropriée.

L’agence gouvernementale ayant loué la maison se justifie en avançant que la famille de Tchang Kaï-chek n’y a séjourné que très brièvement, et que l’extérieur du bâtiment reste inchangé. Un Starbucks s’était installé dans la même demeure il y a quelques mois, sans faire la moindre vague.

Alors, qui a raison ? Le mieux serait d’aller voir par vous-même, en vous trouvant un petit vol pas cher pour la Chine, pour partir à la découverte de la ville historique de Hangzhou, et, pourquoi pas, vous faire un big mac au passage.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous