Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Aux États-Unis, ce sera l’un des événements de l’été 2017. Dans moins d’une semaine, un phénomène naturel extraordinaire va avoir lieu : une éclipse totale du soleil traversera les États-Unis d’Ouest en Est. Pendant un peu plus de 2 minutes les Américains seront plongés dans le noir en pleine journée !

Les fans d’éclipses le savent depuis longtemps : le 21 août 2017, une éclipse totale du soleil sera visible aux États-Unis, un événement cosmique plus vu dans le pays depuis 99 ans !

Elle apparaîtra au-dessus de l’océan pacifique vers 10h20 en Oregon et disparaîtra quelque part dans l’Atlantique aux alentours de 13h15 en Caroline du sud (heures locales). Le cône d’ombre balaiera une bande d’une largeur maximale de 115 km et traversera 14 États américains. Mais les meilleurs endroits pour observer la « Great american eclipse » se trouvent dans les montagnes Rocheuses.

Cette éclipse est de la même famille que celle que l’on avait pu contempler en France le 11 août 1999 néanmoins, ce phénomène reste exceptionnel. Cette expérience unique se produit moins d’une centaine de fois par siècle, soit environ 3 à 4 fois dans la vie d’un homme ! C’est pourquoi certains voyageurs n’hésitent à faire le déplacement !

American flag eclipse

Les événements célestes de ce genre vous passionnent mais vous n’avez pas pu réserver de vol pour vous rendre aux États-Unis, vous pourrez tout de même le suivre avec la transmission en direct de la NASA.

Photos : Shutterstock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous