Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

La compagnie britannique easyJet a annoncé l’ouverture d’une liaison entre Paris et Tel Aviv à compter de l’été prochain.

Mise à jour : il apparaît en fait qu’easyJet n’a pas obtenu, de la Direction Générale de l’Aviation Civile, les droits de trafic entre CDG et Tel Aviv. C’est Transavia qui assurera cette liaison.

La compagnie regrette cette décision et se réserve le droit de faire appel :

« easyJet est déçue de la décision de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) de lui concéder aucun droit de trafic entre Paris Charles de Gaulle et Tel Aviv à partir de cet été (2014). […] Compte-tenu de sa position commerciale déjà établie à Tel Aviv, easyJet estime qu’elle était la mieux placée pour encourager le développement du tourisme français, tandis que les autres compagnies concurrentes candidates n’ont aucune notoriété ni opération sur cette route. easyJet a apporté à ce marché son modèle à bas prix en 2009 et est aujourd’hui la deuxième plus grande compagnie étrangère en Israël ».

Les vols seront opérés entre les aéroports Charles-de-Gaulle et Ben Gourion. La fréquence de ces vols n’a pas encore été définie.

Israël est une destination qui monte. A ce jour, Pegasus Air propose des vols au départ de Paris-0rly à environ 230 euros avec une escale, tandis qu’Air France propose des vols pour Tel Aviv A/R directs pour un peu moins de 400 euros au départ de Charles-de-Gaulle.

Nul doute que le nombre de liaisons entre la France et Israël va beaucoup augmenter à l’avenir. L’accord « Ciels ouverts » conclu entre Israël et l’Union européenne en 2013 permet aux compagnies aériennes européennes de voler n’importe où vers Israël, et inversement.

Photo : llee_wu / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous